Agence de communication par la BD

Fusion, nouveau projet, redéploiement…
Vous accompagnez vos entreprises
dans leurs constantes évolutions…
Votre objectif est multiple…
Rendre le changement visible
et compréhensible par tous…
Accompagner les salariés
tout au long du chemin…
Faire de chacun d'eux un moteur
de cette évolution indispensable.
Puisque l'entreprise est une aventure humaine, et que raconter cette aventure,
sous toutes ses formes, est notre métier,
COMICSTRIP peut vous aider…

Une vision à partager

Homologie entre récit et projet.

Les projets s'organisent comme des récits :
• « Un état des lieux » ou prologue,
• « Un objectif et les raisons de l'atteindre » ou intrigue,
• « Le chemin à parcourir » l'action en elle-même.

L'une des grandes fonctions de la bande dessinée est de donner un sens aux projets, rendant visibles tous les éléments qui les composent.
Au sortir de la lecture de l'album tous les collaborateurs ont le même niveau de connaissance du projet et en partagent la même représentation.

L'importance du récit

Tous les éléments constitutifs du projet sont concentrés dans l'intention du récit.

Cette « intention », placée au cœur de l'album est ce après quoi le héros va courir.

L'intention est orientée selon des finalités recherchées et occupe une place clef dans la bande dessinée comme dans le projet.

A la quête du récit correspond l'enjeu du projet.

Récit et changement

Le récit se fonde également sur l'articulation entre l'habituel et l'inhabituel.

Il rend compte, dans une bande dessinée, de la perturbation d'un état stable. La BD permet d'en comprendre la logique en l'intégrant dans une histoire.